Campus Cyber SQUAD

SQUAD membre fondateur du Campus Cyber

Paris, le 04 mai 2021 – Le Président de la République a annoncé il y a quelques semaines l’accélération de la stratégie nationale française en matière de cybersécurité. Parmi les initiatives du plan stratégique d’un milliard d’euros dévoilé par le gouvernement, figure la création d’un Campus Cyber à la Défense à Paris (92). La vocation de ce lieu totem est de renforcer l’écosystème cyber français en soutenant la recherche, le développement de nouvelles technologies souveraines et la formation d’experts dans le domaine. Réparti sur près de 26 000 m2, le Campus Cyber sera aussi la vitrine de l’excellence française à l’international en matière de cybersécurité.

SQUAD, spécialiste européen de la cybersécurité et du DevSecOps, a officialisé son entrée au capital du Campus Cyber aux côtés de 64 entreprises et associations professionnelles. Fort de son ADN sécurité et de la qualité de son savoir-faire technique, SQUAD contribuait déjà depuis octobre 2020 à la concrétisation de ce projet, en participant aux groupes de travail organisés par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

SQUAD disposera d’une présence physique au sein du Campus à son ouverture à l’automne 2021, pour faciliter la coopération avec les acteurs de l’écosystème et participer notamment aux projets collaboratifs de recherche et de développement.

« Contribuer à l’ambition nationale en matière de cybersécurité, au service de la protection des entreprises et organisations françaises est une vraie fierté pour l’ensemble de nos équipes » souligne Antoine Hautin, directeur général adjoint de SQUAD.

Après une année 2020 marquée par de nouvelles performances et l’arrivée au capital de l’investisseur ABENEX, la place de SQUAD parmi le TOP 10 des acteurs cyber français est ainsi plus que jamais confortée. Le jeune groupe se rapproche de son objectif pour 2025 : devenir le leader européen de la cybersécurité et du DevSecOps.

« Grâce à une très forte spécialisation, à la solidité de notre expertise et à un investissement sans faille de tous au sein de l’entreprise, nous avons su, en 10 ans à peine, passer de la startup provinciale à un acteur incontournable sur le sol français dès que l’on parle cyber. » se félicitent Eric Guillerm et Marc Brua les deux cofondateurs de SQUAD.

Une image contenant texte, bâtiment, dôme

Description générée automatiquement

Chiffres clés :

+ 300%
croissance organique
en effectif sur les
5 dernières années
600
salariés
65M€
de CA prévue en 2021
4.7/5
Note employeur Glassdoor
9
agences en France et
à l’étranger
200M€
de CA prévue en 2025

À propos de Squad

Présent à Paris, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Sophia-Antipolis, Nantes, Rennes et Bordeaux ainsi qu’à Adélaïde en Australie, Squad est un groupe de conseil spécialisé sur les segments de la cybersécurité et du DevOps.

Créé en 2011, le groupe prévoit de réunir plus de 700 consultants d’ici la fin 2021, pour un chiffre d‘affaires de 65 millions d’euros, qu’il prévoit de tripler pour atteindre 200 millions de chiffre d’affaires en 2025. Le groupe doit son succès à une très forte spécialisation sur les problématiques de sécurité informatique et DevOps, et aux liens forts qu’il a su tisser avec une clientèle essentiellement constituée de grands groupes.

En 2020, Squad a obtenu la qualification PASSI, délivrée par l’ANSSI (Agence nationale française de la sécurité des systèmes d’information). Cette qualification, qui permet au groupe d’intervenir comme auditeur de la sécurité des systèmes d’information des Organismes d’Intérêt Vital, témoigne du haut niveau technique des équipes et de l’engagement quotidien de Squad dans la sécurisation des systèmes et infrastructures de ses clients.

theexpert

Add comment