[Chroniques Squad] #leHACK 2019

Nous étions, cette année encore et comme il se doit, partenaire du premier rendez-vous cybersécurité de France : #leHACK. Du 6 au 7 juillet 2019, pas moins de 2.000 visiteurs étaient attendus à la Cité des Sciences pour cet évent haut en couleurs, en expertise et en partages. Retour sur une édition 2019 exceptionnelle !

Côté Squad, ce n’est pas moins de 15 consultants mobilisés pour l’occasion. Ils se sont relayés pour animer notre stand et partager leur expérience avec les visiteurs.


Le CTF dans la war-room #leHACK

Cette équipe pluridisciplinaire s’est illustrée – en effectifs bien plus restreints – durant la nuit pour le CTF #leHACK. Au bilan : la RedTeam Squad, l’équipe MhackGyver finit à la 23ème place … sur 411 équipes en lice!


Stand Squad – Des rencontres sous le signe de la convivialité

Sur le stand, Squad proposait un véritable challenge de crochetage. Pour les plus performants, parvenant à ouvrir une mallette sécurisée : goodies et kit de survie du participant au CTF nocturne. Plus encore, on a testé pour vous la capacité de la population cyber à produire … des « Hadouken » !
Eh oui ! on adore le rétrogaming chez Squad !!!

Dernier mais non moins important élément de notre animation, notre mascotte dédiée à l’opération, Squady (qui dispose d’ailleurs de son propre compte LinkedIn) s’est promené sur l’ensemble des stands sur #leHACK, garantissant des rencontres décontractées. Et des rencontres, il y en a eu beaucoup comme en témoignent nos quelques interviews filmées sur site, ou en amont de l’événement.


Rencontres sur #leHACK

Rodolphe Harrand, Directeur associé YesWeHack


M.Bouthors – Président de #leHACK


J.-P. Aubin – ESIEA (1/2)

J.-P. Aubin – ESIEA (2/2)


Jérôme THEMEE, consultant et formateur en cybersécurité

Add comment