#TheExpert – Maxence B., Business Development Director

SQUAD participera au FIC2021 et vous attend avec toute son équipe sur le Stand B30. Il y a un an, Maxence BOBIN était directeur de l’agence parisienne et cette année, il est devenu Business Development Director avec de nouveaux enjeux. Quelles sont les ambitions de Squad ? Pourquoi renouveler sa participation au FIC ? Réponses dans cette interview !

Maxence, tu étais Directeur de l’agence de Paris et aujourd’hui, tu es Business Developement Director. Quels sont tes nouveaux challenges ?

Mon parcours au sein de Squad évolue avec la taille de la structure et nos nouveaux enjeux !

Atteindre la place de 5ème cabinet de Cybersécurité français était un beau premier jalon.

La suite de notre aventure est désormais européenne, tout en renforçant nos partenariats sur le territoire national.

Je me focalise plus particulièrement sur nos clients du domaine Banque, Finance, et Assurance. Nicolas Martinez, qui a rejoint l’équipe cet été, adresse nos clients du monde de la Défense et de l’Industrie.

Nous déployons à nous deux une stratégie de partenariat renforcée, notamment dans l’accompagnement de nos clients dans leur transformation cyber (et IT) vers la généralisation du DevSecOps.

Cette année, Squad renouvelle sa participation au FIC, cette fois-ci avec son propre stand. Quels sont ses objectifs ?

Notre présence au FIC va avec ce changement d’échelle de Squad. Nous sommes intervenus, par le biais des « petits déjeuners du FIC » pendant cette période de « distanciel ».

Nous sommes ravis de pouvoir y revenir physiquement ! L’objectif est double : continuer de nous faire connaitre, auprès de futurs consultants ou clients, et contribuer à l’évolution de la Cybersécurité, en France et en Europe.

Le FIC aura pour thème “Pour une cybersécurité coopérative et collaborative”. Selon toi, est-ce que les entreprises arrivent déjà à mettre en place une synergie au sein de leurs équipes ? Comment Squad arrive à les aider dans cette démarche ?  

Nous accompagnons déjà nos clients dans cette démarche de synergie cybersécurité inter-équipes. Et ces derniers nous remercient régulièrement de souvent faire accélérer les choses, quand nos consultants avancent plus rapidement entre eux que certaines équipes internes, du fait de sujet d’organisation.

Mais le véritable enjeu soulevé par le thème du FIC cette année est la collaboration interentreprise, inter-états, et état-entreprise.

Et sur ces sujets-là, la route est encore longue. Nous avons tous une place à jouer dans cette amélioration globale de la Cybersécurité mondiale par le partage (de connaissances, de retour d’expérience, de ressources), et quel meilleur endroit que le FIC pour le faire !

Tu seras aussi présent sur le stand du Campus Cyber, car Squad est membre associé. Pourquoi la présence de Squad au sein du Campus était-elle une évidence ?

Dans la même logique que j’évoquais à l’instant, le Campus Cyber est une excellente initiative état-entreprises, vers une cybersécurité commune et vertueuse.

C’est donc tout naturellement que nous nous devions d’être parmi les membres fondateurs. Antoine (DGA de Squad) et moi-même sommes d’ailleurs impliqués dans les Groupes de Travail du campus depuis leurs créations.

Au plaisir de vous croiser sur notre stand 😉

À lire aussi ⤵

theexpert

Add comment